Equipement Sécurité

Quelle est la meilleure canne antivol pour protéger sa voiture ?

Notre sélection meilleure canne antivole et bloque volant pour voiture

Une voiture est devenue aussi indispensable qu’un smartphone. Cependant, il n’est toujours pas aisé de protéger aussi bien son véhicule qu’un smartphone. Dans notre société, des personnes sans scrupules son prêts à tout pour dérober les biens d’autrui. Il faudra donc user d’outils adéquats pour une meilleure protection de votre véhicule.

Dès lors, les propriétaires de biens sont appelés à utiliser des systèmes de sécurité afin de limiter les cas de vol. Cela passe par l’utilisation de quelques dispositifs sécuritaires. Aujourd’hui, sur le marché, une panoplie de système de sécurité existe. Seulement, il s’avère que certains sont plus efficaces que d’autres. Par exemple, pour les voitures, l’un des moyens les plus sûrs dans le monde reste une canne antivol. Elle sécurise votre véhicule et permet de dormir tranquillement sans avoir le souci de vous faire voler votre voiture. Si vous adoptez une canne antivol, vous vous protégez de tout éventuel cas de vol de véhicule. L’article que voici vous donne l’opportunité de mieux découvrir les cannes antivol voiture.

Qu’est-ce qu’une canne antivol voiture ?

De par son nom déjà, on a une petite idée de ce que cela peut bien être. Une canne antivol est un instrument qui garde votre voiture du vol. Très pratique et facile d’utilisation, la canne antivol voiture est disponible sur le marché avec un excellent rapport qualité-prix. Son fonctionnement est simple et son principal rôle consiste à bloquer de façon mécanique quelques fonctionnalités de la voiture, nécessaires pour la conduire. La canne antivol voiture n’empêche pas la mise ne marche d’une voiture. Mais toutefois, elle immobilise la voiture.

La canne antivol voiture est souvent une barre métallique ayant des extrémités susceptibles de bloquer soit le volant, les pédales, le levier de vitesse soit le frein à main de la voiture. Suivant les modèles, la protection qu’offre une canne antivol voiture est la combinaison soit deux à deux soit des quatre éléments précédemment cités. Si un propriétaire de voiture l’adopte, une fois sur les lieux, les voleurs sont totalement déçus et rebroussent chemin.

Les modèles de canne antivol voiture disponibles 

Encore appelée barre antivol voiture, la famille des cannes antivol voiture est si grande que leur mode de fonctionnement dépend du modèle choisi. Il existe généralement trois différents modèles que sont les cannes bloque volant, les cannes bloque pédale et les cannes bloque frein et levier de vitesse.

Les premières servent à vraiment limiter voire bloquer totalement les mouvements du volant. Les deuxièmes, quant à elles bloquent non seulement les pédales mais aussi le volant en raison de la barre dont est pourvue les cannes antivol voiture. En ce qui concerne les troisièmes, elles rendent impossibles toute action visant à passer une vitesse ou à se servir du frein à main.

Les cannes antivol voiture sont un véritable arsenal pour sécuriser votre voiture. En effet, quelques soit le modèle, les blocages que réalisent ces cannes se font par une clé ou carrément par une serrure à chiffre.

Comment choisir une canne antivol voiture ?

Vos moyens financiers, votre garage et votre marque de voiture sont tout à fait déterminants dans le choix d’une canne antivol voiture. Si votre voiture est de dernière génération, la probabilité de vous faire voler augmente. Par contre, si vous avez une voiture des années 90, vous pouvez aussi vous faire voler mais le pourcentage sera mon élevé qu’une voiture neuve. Ainsi, soyez donc vigilant quel que soit la durée d’utilisation de votre véhicule.

Aussi, l’un des éléments les plus important est votre poche. Ne pas planifier ses actions en fonction de ses moyens relève de la navigation à vue, résultat de l’ignorance. Une canne antivol voiture, c’est bien. Mais il ne faut jamais oublier votre capacité financière avant de choisir le modèle qui vous convient.

De même, il est indispensable d’insister sur votre garage, c’est-à-dire votre résidence. Les voleurs sont aussi des stratèges. Ils ont plus d’affinité à certaines zones qu’à d’autres. Prenez donc conscience de cela et assurez-vous de faire un choix conséquent de canne antivol pour la sécurité de votre voiture.

Quelques conseils de sécurité

Pour finir, vous aurez beau acheté le plus performant des systèmes de sécurité, ne pas faire preuve de savoir-vivre est un comportement à risque. N’oubliez pas que ceux sont des hommes qui conçoivent les dispositifs sécuritaires et que ce sont des hommes qui volent aussi. Soyez pondérés dans votre quotidien et ayez des habitudes assurant votre sécurité ainsi que celle de votre véhicule.

Comme conseils, nous vous invitons à garer désormais votre voiture dans un lieu sécurisé, fréquenté et surtout exposé à la lumière. En second lieu, n’oubliez pas de fermer les vitres et les portières avant de sortir de votre véhicule. Une seule portière mal fermée est une véritable aubaine pour tout voleur de véhicule. Pour résumer, prenez vos précautions pour éviter tout tentative de vol et la canne antivol en fait partie.

Laisser un commentaire