Entretien

Le voyant en forme de clé à molette est allumé sur Ford S Max 2 : Que faire ?

Vous vous baladez dans votre Ford S Max 2 Corsa et quelques minutes ensuite, vous distinguez l’apparition soudaine d’un voyant en forme de clef à molette sur le tableau de bord.  Vous cherchez à comprendre ce que veut dire un tel témoin et ce qu’il faut envisager. Nous allons tous vous déployer dans cette page pour Ford S Max 2.

Que signifie l’apparition du voyant en forme de clé à molette sur Ford S Max 2 ?

voyant en forme de clé à molette sur Ford S Max 2 A l’arrivé de se voyant en forme de clé à molette, il est impératif de prendre les choses aux sérieux et de immobiliser votre véhicule au plus vite. Le réflexe que vous devez avoir est de comprendre ce que expose ce voyant lumineux sur votre Ford S Max 2. Dans le cas où vous n’êtes pas loin de chez vous et qu’il n’y a pas de panne particulière sur votre Ford S Max 2, alors vous pouvez essayer de circuler jusqu’à votre maison ou jusqu’au réparateur voiture le plus proche. En effet, il est contre-indiqué de parcourir une grande distance lorsque ce voyant s’allume.

Il est temps à présent de rentrer dans le vif du sujet. Généralement, l’apparition du voyant en forme de clé à molette sur un tableau de bord vise à faire comprendre au chauffeur qu’il exécuter la maintenance de son véhicule.  Il peut arriver que ce voyant soit suivi du logo d’un véhicule. Cependant, le fait que ce voyant soit allumé peut bien signifier d’autres choses importantes. Si vous avez l’équipement dans votre sous sol pour contrôler votre véhicule à l’aide d’une valise Diagnostic, nous vous suggérons de le faire immédiatement.

A lire : Quel anti buée pare brise utiliser en 2021 ?

Les autres raisons possibles de l’arrivée du voyant clé à molette sur votre Ford S Max 2

Le symbole en forme de clef à molette peut signifier une multitude de réparation à faire comme par exemple un problème d’huile moteur.Sur Ford S Max 2 ce voyant en forme de clef à molette peut révéler tout simplement que le niveau d’huile est trop faible et qu’il faut le contrôler. Le soucis que vous rencontrez peut venir aussi d’un problème sur la vanne EGR de votre voiture ou bien d’un problème plus simple comme un encrassement des bougies de préchauffage de votre Ford S Max 2.

Comment réagir avec votre Ford S Max 2 si vous êtes confrontés à ce problème?

Maintenant que vous connaissez les causes probables l’arrivée du voyant en forme de clé à molette sur votre Ford S Max 2, vous pouvez facilement résoudre ce problème. Si la valise de diagnostique automobile indique un problème d’huile il suffira simplement de faire vérifier les niveaux par votre spécialiste automobile afin de récupérer votre voiture rapidement.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un souci de vidange, il suffit naturellement de remettre le voyant de cette Ford S Max 2 sur Zéro. Ainsi, vous reprenez pour une période d’une année. En revanche, si le problème provient de votre vanne EGR, il n’y a aucun souci. Servez-vous d’abord d’une valise de diagnostic multmarque pour déterminer la nature du problème. Il est probable que ce voyant en forme de clef à molette sur votre Ford S Max 2 arrive à cause d’un déplorable niveau d’huile, par conséquent faites effectuer une vidange et de vous rendre chez un spécialiste Ensuite, vous pouvez essayer de faire un abondant nettoyage en décrassant votre Ford S Max 2. Si le problème persiste, rendez-vous chez votre concessionnaire auto.