Entretien

Classement des meilleures nettoyants de vanne EGR Diesel !

Pour diminuer les émissions de gaz nocifs pour l’homme et son environnement, la vanne EGR est rendue obligatoire sur les moteurs Diesel et sur certains moteurs à essence. Il s’agit d’une petite pièce qui sert à retenir et à transporter une partie des gaz d’échappement. Ce mécanisme permet de booster la puissance du moteur et de réduire le niveau de pollution. Lorsque les Nox composés d’acide nitrique et de dioxyde d’azote sont brulés dans le moteur, ils le rendent faible. Et il est évident que cela ait de répercutions sur l’encrassement du moteur et sur la vanne EGR de façon direct. Parfois ce sont des fumées noires qui sortent de l’échappement en grande quantité. Vous assisterez parfois au contrôle technique refusé ou la perte de puissance. Et avec le temps la vanne EGR accumule des débris et finit par se bloquer. Pour éviter un tel désagrément il est important de nettoyer régulièrement votre vanne avec un meilleur nettoyant. Dans ce guide nous vous présentons les deux meilleurs nettoyants de vanne EGR Diesel du moment.

1

Bardahl 2002314A Nettoyant Vanne Erg

amazon
44.58
Promo
2

Facom 6024 Nettoyant Circuit et Vanne EGR, Moteur Diesel, 475ml

amazon
19.90 € 16.16
3

Bardahl 9123 KIT NETTOYANT VANNES EGR

amazon
39.99

Pourquoi nettoyer sa vanne EGR ?

Avant d’aller au classement des meilleurs produits nettoyants de vanne EGR, vous devez savoir l’importance de la nettoyer. Pour augmenter la durée de vie de votre moteur et pour réduire ses frais de réparations, il est important de l’entretenir. En nettoyant régulièrement votre vanne EGR, vous éliminez, gommez et enlevez les dépôts. En suite le nettoyage permet de rétablir la circulation d’air vers les chambres de combustion. Il élimine également les accélérations et assure une meilleure combustion. En entretenant la vanne EGR, vous limitez la surconsommation de carburant à votre véhicule. Il est toujours mieux de prévenir que de guérir. Avec l’usage des additifs de prévention, vous éviterez les problèmes de vanne EGR encrassées. Il prévient et imite la formation de débris et de dépôts dans la vanne EGR de votre voiture. Avec une température moins élevée sur les moteurs essence, la vanne offre une bonne performance. Ceci si elle bien entretenue.

Quand utiliser un nettoyant vanne EGR ?

Sur tous les moteurs Diesel récents la vanne EGR est obligatoire. Elle permet de réduire les émissions de gaz toxiques dans l’atmosphère. Elle peut parfois être source de certains dysfonctionnements de votre véhicule. Il est donc important de la nettoyer à une fréquence donnée. Avec le temps la vanne EGR peut être obstruée par la suie. Lorsque le clapet de la vanne est bouchée et demeure en position fermée la voiture fonctionne correctement. Mais elle pollue davantage. Par contre avec un clapet ouvert en permanence, cela risque d’endommager le système d’admission. Il urge donc de procéder au nettoyage de la vanne EGR. En cas de prévention vous pouvez nettoyer une à deux fois par an la vanne EGR de votre voiture. Un nettoyage tous les 20 000 kilomètres avec un parcours routier d’une dizaine de minute à haut régime, va bruler les particules encrassées. Lorsque vous entretenez bien votre vanne EGR, vous éviterez de la changer. Mais lorsque vous constatez que votre vanne est trop encrassée, il faut la changer. Ceci vous éviterait d’importants dégâts au niveau des injecteurs et du moteur.

Les meilleurs nettoyants de vanne EGR du moment

1-Bardahl 2002314A : le meilleur nettoyant vanne sans démontage pour Diesel

Bardhal 2001155 Nettoyant Injecteurs Diesel, 500 ML

  • Spécialement conçu pour supprimer sans démontage les problèmes liés à l'encrassement des systèmes d'alimentation des anciennes et des nouvelles motorisations (GDI-HPI-IDE-CDI-TDI-DCI-TDCI, injecteur pompe, Common rail,etc.) : trous à l'accélération, ralenti instable, démarrage à froid difficile, consommation, pollution. Formule sans plomb ni souffre. Compatible avec pots catalytiques et filtres à particules. Miscible dans tout type d'essence et de gazole.
amazon
23.95

Ce nettoyant répond convenablement aux traitements préventifs et curatifs. Il est actuellement l’un des meilleurs nettoyants de vanne EGR du marché. Il exerce une action rapide sur le moteur et sur l’ensemble de ses pièces. Lorsque vous utilisez ce produit pour nettoyer la vanne EGR de votre voiture, vous garantissez une meilleure puissance au moteur et le niveau de pollution est réduit. L’autre atout de ce nettoyant est que vous n’avez pas besoin de démonter la vanne EGR avant de la nettoyer. Il vous suffit tout simplement de remplir le réservoir avec le contenu du flacon. Pour que le produit fasse son effet vous parcourez quelques kilomètres en surrégime. Avec un tel produit vous n’avez nul besoin de remplacer de votre vanne EGR. Car il a sur cette dernière une action rapide et efficace. Lorsque le voyant moteur reste allumé et que vous remarquez des vibrations à bas régime, le meilleur produit nettoyant à utiliser pour régler ces anomalies est le nettoyant vanne EGR Bardahl 2002314A. Pour le maintient de la puissance du moteur de votre véhicule, vous pouvez utiliser ce produit à titre préventif. C’est un produit que nous vous recommandons lorsque votre moteur Diesel ne répond pas parfaitement.

2-Bardahl 2004328 : pour bien nettoyer sa vanne après démontage

Bardhal 2004328 Nettoyant Vannes EGR Diesel

  • Elimine gomme, vernis, suies et dépôts (résidus charbonneux) des soupapes d'admission et des vannes EGR : nettoie le système d'admission, les soupapes et la vanne EGR, rétablit lacirculation d'air vers les chambres de combustion, élimine les trous à l'accélération, assure une combustion parfaite, réduit la consommation de carburant, prévient la formation de dépôts. Compatibles FAP et pots catalytiques.
amazon
25.80

Après le Bardahl 2002314A arrive en deuxième position le Bardahl 2004328. Ce produit nettoyant n’est pas deuxième dans sa catégorie pour rien. C’est d’abord un nettoyant qui aide à faire un nettoyage en profondeur. Il remet votre vanne EGR dans son état d’origine. Avec ce produit vous êtes plus que sure de toujours voir votre moteur avec une puissance hors paire. Car il permet de nettoyer avec grande efficacité toutes les saletés et dépôts qui empêchent le bon fonctionnement de la vanne EGR. Le Bardahl 2004328 élimine également toutes les graisses et traces de pollution qui encombrent la vanne. Le nettoyage avec ce produit est un peu complexe. Car il vous faut démonter d’abord la vanne EGR. En suite vous devez vaporiser le produit sur la pièce de la voiture. Pour finir à l’aide d’une brosse ou d’un pinceau vous frottez légèrement la pièce.

Pour la faire briller, vous pouvez la rincer à l’essence. Il faut en suite la repositionner à sa place. Le nettoyant traite de façon indépendante chaque élément du moteur pour un résultat optimal. C’est l’un des produits les plus innovants et performants du marché. Lorsque vous utilisez ce nettoyant pour votre vanne EGR, vous aurez à coup sur des résultats concrets. Il diminue la consommation en carburant et augmente l’autonomie et la puissance du moteur. Il baisse l’opacité des fumées d’échappement et diminue les éléments négatifs. Grâce à ce produit, vous aurez une conduite beaucoup plus dynamique et souple. Il faut souligner qu’avec ce nettoyant vos injecteurs, turbo, FAP et admission sont nettoyés entre une trentaine de minute voir une heure de temps. Pour finir ce produit nettoyant offre un bon retour de la puissance et une réactivité d’origine au moteur.