Menu
Hover board
0 Comments

Comment améliorer l’autonomie de son hoverboard ?

Lorsqu’on achète un hoverboard, l’autonomie de l’appareil est souvent la question que l’on se pose en premier. Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de son gyropode à cause d’une mauvaise autonomie de l’appareil. La durée de vie des batteries influe grandement sur la durée de vie de l’hoverboard lui-même. Dans cet article, découvrez comment prendre soin de votre appareil et améliorer l’autonomie de votre skate électrique.

La durée d’une batterie d’un hoverboard

Définir la véritable autonomie d’une batterie de hoverboard est assez difficile. En effet, plusieurs facteurs peuvent influer sur la performance de cette dernière. Par exemple, en fonction du poids de l’utilisateur et la vitesse auquel il roule, la batterie durera plus ou moins longtemps. La taille et le poids du gyropode influent également sur l’autonomie de l’appareil. De même, le terrain, le rendement et les conditions météorologiques sont des facteurs à prendre en compte. Les montées et les terrains rugueux exigent plus de puissance. Aussi, les périodes de chaleur usent vite les charges.

Mais de manière générale, la durée d’une batterie de hoverboard se situe entre 10 et 20 kilomètres en fonction des modèles. Bien évidemment, les modèles rapides se déchargent vites. Cela correspond le plus souvent à une heure d’utilisation non-stop ou à 4 heures fractionnées.

Afin de préserver le plus longtemps possible sa batterie, des modifications sont nécessaires. En particulier si vous utilisez votre gyropode de manière assez extrême. Vous pouvez par exemple le transformer en hoverboard kart pour faire des courses entre amis. Votre poids sur l’appareil va vite décharger le gyropode. Il va donc falloir faire attention quant à l’utilisation du hoverboard et miser sur des batteries solides. Si votre hoverboard est un modèle tout-terrain, vous aurez un matériel plus performant que vous pourrez utiliser même de manière assez brusque sans trop nuire à la batterie.

Comment préserver la durée de vie de sa batterie ?

Après l’achat de votre gyropode, il est normal que celui-ci devienne de moins en moins performant. Peu importe le modèle que vous avez acheté, il s’usera au fil des utilisations avec le temps. La capacité de la batterie va diminuer, ce qui va raccourcir la durée que vous pouvez parcourir.

Et afin d’améliorer la durée de vie de votre batterie, vous pouvez dès le début adopter quelques précautions. Parmi ces précautions, tachez à ne pas vider complètement votre batterie. En effet, après que vous recevez l’indication de batterie faible, il est conseillé de directement recharger votre hoverboard. Et lors de ses recharges, vous devez veiller à ce que la batterie soit chargée à 100% avant que vous ne débrancher votre appareil. En adoptant ces méthodes, vous allez voir que votre batterie durera plus longtemps avant que d’envisager son remplacement.

En ce qui concerne le temps de charge, un modèle régulier d’hoverboard peut nécessiter 2 à 3 heures de charge. Cela peut cependant varier en fonction des marques et des types d’hoverboard. Les gyropodes tout-terrain restent les meilleures en matière de performance surtout en hoverboard kart. Certains modèles peuvent même aller jusqu’à une vingtaine de kilomètres juste pour 3 heures de charges.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *