Equipement

Quel garde boue remorque choisir ?

Le garde-boue remorque est un matériel indispensable pour préserver votre véhicule des saletés. Pour cela, vous êtes tenu d’en acheter un.  Ce choix ne doit pas être fait de façon banale. Il faut prendre en compte d’excellents critères d’achat. Avant de les aborder, nous vous présentons les meilleurs garde-boue remorque du moment.

Le garde-boue remorque ECD Germany

ECD Germany Paire 2X Garde-Boue pour Remorque 13" Pouces - 220x780 mm - en Plastique PP - Noir - avec Réflecteur - Bande de Protection Roue Pneu Caravane Auto Voiture - Résistant à la Corrosion
  • FLEXIBLE: Grâce au matériau flexible, les bosses et les bosses ne sont pas un problème pour le garde-boue.
  • SANS BRUITS, la fabrication du garde-boue en PP haute densité réduit la lame et le rabat.
  • DOUBLE FACE DE MONTAGE: Les ailes sont faciles à installer et à ajuster des deux côtés.
  • PROTECTION CONTRE LES RISQUES: Votre remorque est protégée par ce garde-boue de haute qualité contre la saleté.
  • DÉTAILS DU PRODUIT: Avec un côté aplati pour la fixation à la paroi latérale, pour remorque à essieu simple, élastique déformable,...

Le garde-boue remorque ECD Germany est un matériel qui convient à une multitude de remorques à simple essieu. En effet, les roues de 13 pouces, 10 pouces et 8 pouces peuvent valablement en être dotées. Cela est possible grâce à sa portée de 78 cm, sa largeur de 22 cm et sa hauteur de 33,5 cm. Il est plat et facile à installer. En outre, sa grande solidité le prédispose à une utilisation sur longue durée.

Grâce à sa conception en plastique PP de haute qualité, le garde-boue remorque ECD Germany est d’une flexibilité élevée. De cette façon, il pourra aisément venir à bout des bosses et des chocs. De plus, ce matériau de qualité le prédispose contre la rouille et la corrosion. Dans les températures extrêmes (-30 °C à + 80 °C), il arrive parfaitement à jouer son rôle. Optez pour ce garde-boue de design noir et assurez la propreté à votre remorque toutes saisons confondues. 

Voir le garde boue remorque ECD Germany

Le garde-boue remorque AB Tools TR002

AB Tools Les Roues de la remorque pour Garde-Boue en Plastique 10" / Paire/Aile Aile TR002
  • 62cm de long,
  • 18.5cm wide
  • 23cm de haut
  • Convient pour roues de 10"
  • Fabriqué à partir d'un plastique ABS durable

Conçu avec la norme OEM, le garde-boue remorque AB Tools TR002 est un matériel très performant. Le plastique ABS lui confère une excellente durabilité.  Il ne risque donc pas de se fissurer, quelle que soit la teneur des chocs et des bosses. Offrez-vous la possibilité de profiter d’un matériel résistant en privilégiant ce garde-boue. Grâce à la bride plate située sur sa partie extérieure, montez-le aisément et mettez votre véhicule à l’abri de toutes les saletés. 

Par ailleurs, il ne peut être utilisé que par les véhicules d’une roue de 10 pouces. Il en est ainsi à cause de ses dimensions. Sa longueur mesure 62 cm, sa largeur 18, 5 cm pour une hauteur de 23 cm. À l’achat, vous aurez droit à deux garde-boue remorque, tous deux légers, mais résistants. Non seulement ils ne risquent pas de peser sur vos roues, mais une protection maximale sera assurée à votre carrosserie.

Voir le garde boue remorque AB Tool TR002

 Comment choisir un garde-boue remorque ?

Pour valablement choisir un garde-boue de remorque, il faut prendre en compte d’excellents critères de choix. Incluez parmi les vôtres, le matériau de fabrication, sa compatibilité avec votre remorque. Le troisième point porte sur le budget qu’il faudra bien définir pour un produit de qualité.

Le matériau de fabrication du garde-boue remorque

Un matériau solide et résistant permettra à votre garde-boue de supporter la saleté sans se laisser atteindre par les chocs. Il en existe de deux types sur le marché. Les garde-boue en plastique et ceux en acier galvanisé. L’un ou l’autre a ses avantages et ses inconvénients. Les modèles en plastique sont parfaits pour les petites remorques et les remorques de bateau, car ils ne risquent pas de corroder. Choisissez le plastique PP ou le Durable Gloss Polypropylène. Ils sont résistants et rigides. Quant à l’acier, il est plus approprié aux remorques professionnelles et utilitaires à cause de sa durabilité impressionnante. Cependant, étant oxydable, il ne convient pas aux bateaux.

La compatibilité avec votre remorque

Le choix d’un garde-boue de remorque ne saurait se faire sans bien considérer les caractéristiques de votre véhicule. Les remorques peuvent être à simple ou à double essieu. Notez que les modèles à simple essieu sont petits et légers.  De ce fait, il faut également choisir un garde-boue proportionnel à ses dimensions et à ses roues. Les remorques à double essieu sont dotées de 4 roues. Pour cela, il leur faut un garde-boue robuste et solide capable de supporter toutes les contraintes. Assurez-vous donc que les mesures du garde-boue soient proportionnelles à celles de la roue. Les modèles polyvalents constituent également un bon choix.

Le prix et l’avis des clients

Le prix des gardes-boue de remorques est adapté à tout budget. Cependant, dans l’entrée de gamme, vous risquez de tomber sur un produit avec des défauts cachés. Leur prix minimal est de 8 euros. Dans le milieu de gamme, vous trouverez ce matériel avec une cinquantaine d’euros alors que les modèles premium tournent autour des 120 euros. Pour être sûr d’embarquer un produit de qualité, il est conseillé de consulter les commentaires positifs et négatifs émis par les clients qui ont déjà eu à l’utiliser. Vous les trouverez affichés en bas du produit.

garde boue remorque

FAQ garde-boue remorque : Les questions des internautes

Où acheter un garde-boue remorque pas chère ?

Dans les magasins de consommation spécialiste, vous pouvez trouver des garde-boue à des prix variés. Cependant, outre ces lieux de vente physique, l’achat en ligne constitue une option valable. Sur les sites e-commerce tel que Amazon, une variété de garde-boue (des modèles onéreux aux moins chers) est commercialisée. Pour un produit de qualité à prix raisonnable, pensez à pister les offres promotionnelles. Enfin, le marché de l’occasion constitue une excellente alternative si vous n’avez pas un budget conséquent. Des sites tels qu’eBay ou 2iem main.com vous proposent des produits de qualité à un prix raisonnable.

Quel est le meilleur garde-boue remorque ?

Le garde-boue remorque ECD Germany est le meilleur pour assurer la protection à votre carrosserie. En effet, il est d’une solidité à toute épreuve. Ceci est possible grâce à sa fabrication en plastique PP qui est un matériau de haute qualité. Il est flexible et résistant. Ni la corrosion ni les températures extrêmes ne peuvent atteindre sa constitution. D’ailleurs, de nombreux utilisateurs témoignent favorablement de sa performance. Il ne saurait en être autrement, vu qu’au-delà de tout, c’est un produit d’une grande polyvalence. En l’adoptant, vous bénéficierez à coup sûr d’une remorque et d’une carrosserie parée contre la saleté.

Comparatif garde boue remorque : Le top 5