Equipement

Comment choisir un chargeur de batterie auto ? Les conseils de la rédaction !

La batterie d’une voiture n’est pas épargnée de certaines défaillances qui ne nécessitent pas que l’on la change forcément ou que l’on lui associe un accélérateur. En effet, parfois, il suffirait juste que l’on la charge en lui donnant ainsi une seconde vie et par la même occasion économiser de l’argent. L’idéal est de disposer d’un outil de diagnostic qui vous permettra de connaître d’où vient le problème. Un outil tel une valise de diagnostic auto. Cependant les chargeurs de batterie auto ne sont pas les mêmes pour toutes les voitures, ainsi, il est nécessaire que vous identifiez celui qui convient à la vôtre. C’est donc la raison pour laquelle, nous vous présentons ci-dessous les éléments de comparaison des meilleurs chargeurs de batterie du moment. Vous aurez donc plus de chance de faire un bon choix.

Promo
1

NWOUIIAY Chargeur de Batterie Intelligent Portable 8A 12V/4A 24V LCD Écran avec Protections Multiple ...

amazon
49.99 € 27.99
Promo
2

InThoor Chargeur de Batterie Intelligent 12V/24V 8A, 3 Étapes de Chargeur Batterie Mainteneur et Aut ...

amazon
39.99 € 29.99
3

CTEK MXS 5.0 Chargeur de Batterie Entièrement Automatique (Charge, Maintient et Reconditionne les B ...

amazon
74.90

Noco Genius G3500EU : Un chargeur de batterie auto intelligent et sécurisé ! Notre coup de coeur

Le chargeur de batterie Noco Genius G3500EU est un dispositif intelligent doté de multifonctions et est utilisé par de nombreux utilisateurs. Polyvalent, ce modèle vous servira pour charger tout type de batterie, celle des voitures, bateaux, ou encore des tracteurs tondeuses. De plus, ce chargeur peut également vérifier l’état de batterie, et en plus de la recharger peut la restaurer dans le but d’augmenter son expérience de vie. Il dispose selon vos besoins et l’utilisation que vous voulez en faire d’une capacité de charge de 6 volts et de 12 volts. Le chargeur de batterie Nico Genius G3500EU vous permet de charger la batterie de votre voiture en toute sécurité, cette dernière ne risque donc aucun danger pendant la charge. Et ceci est notamment dû à sa défense contre les chargements de polarités.

Comment choisir le chargeur de batterie idéal pour sa voiture ?

Effectuer le choix d’un chargeur de batterie n’est pas chose très compliquée et ceci du fait des quelques critères à prendre en compte. Cependant, soyez attentif et il faut savoir faire une distinction entre le chargeur de batterie et un booster de démarrage de batterie. En revanche, certains critères exigent de la maîtrise et nécessitent quelques connaissances en électricité, domaine qui peut vous paraître moins évident. C’est donc en vue de vous aider à reconnaître la meilleure et celle qu’il vous faut que nous vous présentons ces quelques critères de choix. Ceux-ci vous seront considérablement bénéfiques dans vos recherches.

Les caractéristiques d’un chargeur de voiture

Avant de vous lancer dans la recherche de votre chargeur de batterie, il est important de choisir au préalable entre deux sortes d’appareils. Premièrement, il existe le chargeur de batterie classique. Le fonctionnement de ce dernier nécessite qu’il soit d’abord relié à la batterie de la voiture et vous devez le surveiller de près durant la charge puisqu’il ne s’arrête pas même si la batterie est pleine. En effet, faute d’inattention, vous pouvez laisser la batterie se remplir excessivement. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’elle soit moins appréciée au détriment du chargeur de batterie automatique.
Le chargeur de batterie automatique fait en effet preuve d’une facilité d’utilisation sans pareil. Le principe est simple, vous n’aurez qu’à le brancher et le mettre en marche. Une fois après le branchement, le chargeur de batterie automatique se mettra à recharger votre batterie et une fois cette dernière pleine, il s’arrêtera automatiquement. Ce qui est tout de même logique. Ainsi avec ce chargeur, tous les risques de surtension sont écartés. De nos jours, les chargeurs de batterie bénéficient d’une grande réputation auprès des particuliers et aussi des professionnels dans le domaine.

Connectivité de votre voiture et du chargeur de batterie

Les batteries de voiture sont différentes l’une de l’autre. Il est donc évident que la réception de charge ne sera pas la même. En effet, la force de charge convenable peut différer d’un chargeur à un autre, et il faut admettre que cette étape peut paraître un peu floue. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de contrôler si le chargeur est adapté à votre batterie. Les vendeurs vous apportent tout de même des informations à ce niveau. Dans le cas contraire il est préférable de renoncez à votre achat au lieu d’opter pour un appareil qui ne conviendrait pas. Toutefois, il peut arriver que certaines des meilleures valises diagnostics vous situent sur ce détail.
Pour connaître la connectivité du chargeur de batterie auto avec votre voiture, il est très important de prendre en compte la différence des potentiels en volt de votre batterie. En maitrisant ce détail, vous n’aurez plus de difficulté à trouver le chargeur qui vous convient. Toutefois, si la batterie de votre voiture est de type Start&shop il peut arriver que vous soyez confronté à certains problèmes de compatibilité. Enfin, au cours de vos investigations, rassurez-vous que le chargeur de batterie peut s’adapter aux caractéristiques de votre batterie.

Tension offerte par un chargeur de batterie de voiture

Dans le choix du chargeur de batterie adapté à votre véhicule, le critère de la tension vient en dernière position. Ce critère est toutefois un peu semblable à celui de la compatibilité. Très souvent les batteries de voiture possèdent une tension de 12 volts, étant donné que les batteries de voltage 6 sont souvent adaptées aux deux roues et aussi aux voitures de collections. Il est donc fort probable que vous ayez besoin d’un chargeur de batterie avec une tension de voltage 12.
Cependant, nous vous conseillons pour recharger votre véhicule, d’opter pour un dispositif qui possède un système de double tension soit 6 volts et 12 volts. Nous vous conseillons ceci pour deux différentes raisons. La première est qu’en ayant en votre disposition un chargeur de batterie de voiture multifonctions vous pouvez ainsi vous en servir pour charger d’autres véhicules que vous possédez. Cependant dans certains cas, il ne faut qu’une charge modérée pour la batterie de voiture. Une charge fournissant une tension convenable de 6 volts. Par conséquent, cet appareil peut servir pour la charge de votre batterie et entretenir toutes les autres voitures que possédez.