Entretien

Pourquoi passer son auto à la valise diagnostic?

Valise diagnostic OBD2 lecteur de défaut
Rédigé par Charles

Beaucoup de gens pensent qu’un lecteur OBD2 et un outil d’analyse sont la même chose… jusqu’à leur prix. Les outils OBD2 sont des appareils portables qui se connectent aux prises diagnostics intégrées de votre voiture via le port de données (sous le capot ou sous le tableau de bord). Ils fournissent une mine d’informations, plus que suffisante pour le mécanicien moyen. Une valise diagnostic OBD2 détecte et affiche les codes de diagnostic, affiche l’état du moniteur en matière d’émission et affiche les données d’arrêt sur image définies lors du problème du témoin «Check Engine».  une information très pratique à avoir. La principale différence entre un lecteur de côde défaut OBD2 et un outil d’analyse réside dans le fait que les outils d’analyse sont capables de récupérer davantage de paramètres de données en direct pouvant ouvrir une fenêtre plus grande pour en déterminer la cause. C’est formidable, mais au prix de 500 à plusieurs milliers de dollars, vous ouvrez vraiment votre porte-monnaie.

Meilleure valise diagnostic multimarque

Je sais que c’est beaucoup d’informations, mais le résultat final est qu’une valise diagnostic OBD2 multimarque est un outil indispensable pour quiconque souhaite gérer ses propres diagnostics, mais c’est la technologie la plus avancée qui soit. L’outil d’analyse de niveau supérieur est trop coûteux pour quelqu’un qui n’a que quelques voitures dans son «parc personnel». Il existe d’excellents lecteurs pour moins de 100 €! Ce lecteur de CanOBD2 fait presque tout ce dont vous avez besoin, et vous ne pouvez pas battre le prix ni la fiabilité d’une entreprise comme CanOBD2, spécialisée dans le diagnostic automobile moderne.

Elle vous permettra de déceler la plupart des pannes de votre véhicule et pour certaines, vous donner des conseil quand aux opérations à effectuer comme par exemple de mettre en oeuvre votre meilleur Booster de batterie si votre faisceau électrique manque d’intensité. ensuite, une fois la réparation effectuée, vous pourrez effacer les voyants de défaut au tableau de bord très simplement.

Concernant l'auteur

Charles

Laisser un commentaire