Menu
Autoradio Androïd
0 Comments

Utiliser un autoradio pour une navigation automobile plus intuitive

Pendant longtemps, les autoradios servaient seulement à jouer la radio ou de la musique en voiture. Les équipements plus modernes tels que l’autoradio Bluetooth Golf 5 Volkswagen apportent toutefois plus de fonctionnalités intuitives pour la conduite. L’une d’elles est notamment l’assistance pour la navigation routière.

Autoradio Bluetooth : Faciliter la communication tout en conduisant

Le fait d’utiliser un téléphone en conduisant une voiture constitue une infraction dans la législation de plusieurs pays. Beaucoup de gens s’obstinent malgré tout à ignorer les sanctions appliquées à cet effet. À défaut de décourager une telle pratique, la meilleure solution est de la maîtriser. Les autoradios multifonctions peuvent être très utiles à cette fin. La plupart d’entre eux sont effet équipé d’un capteur Bluetooth intégré pour l’appariement avec un Smartphone compatible.

Vous pouvez ensuite gérer tous vos messages et appels depuis l’écran de l’autoradio. Cela inclut aussi bien les communications entrantes que les appels sortants. Le poste radio peut également afficher les numéros des personnes qui vous appellent et les messages que vous recevez sur votre téléphone.

Établir un itinéraire de déplacement routier en toute facilité

La meilleure façon d’établir un itinéraire de trajet en voiture est d’utiliser un GPS.  La fonction GPS d’un autoradio d’après vente est notamment plus facile à utiliser que celle d’un système d’origine.

L’affichage HD et la grande taille de l’écran tactile facilitent la visualisation et la manipulation de la cartographie en 3D. Vous pouvez aussi définir une destination par commande vocale sans jamais toucher l’écran pour la sécurité de la conduite.

Accéder facilement aux images d’une caméra embarquée de voiture

Certaines voitures sont équipées de caméras de recul au niveau de la plaque d’immatriculation ou du coffre. Ces caméras servent essentiellement à éviter les accidents en effectuant des manœuvres, surtout en marche arrière. Elles perçoivent en effet les angles morts sur les images d’un rétroviseur.

L’utilisation d’une caméra de recul implique la présence d’un élément d’affichage dans la voiture. L’écran tactile de votre autoradio de haute technologie peut parfaitement endosser cette fonction. Il peut également servir d’affichage pour une caméra boite noire embarquée de voiture ou dashcam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *