Entretien

Effacer une rayure sur une voiture

Les rayures sur une voiture paraissent être insignifiantes. Pourtant, elles peuvent se transformer en rouille qui se développera progressivement pour détruire le capot de votre voiture.

Avant d’aller plus, sachez que votre voiture a trois couches de peinture : la couche antirouille, la couche de base et la couche transparente qui est la touche de finition. En effet, il y a une couche destinée à protéger les précédentes touches tout en cachant les petites imperfections. Elle protège également le capot contre les petites rayures.

Blog passion autoMalgré cette protection, votre voiture peut comporter des rayures. Les petits accidents de frottement de votre voiture peuvent être à l’origine de ces rayures. Cependant, le vieillissement du dispositif peut en être l’origine. En effet, la couche de finition peut s’écailler à cause de la succession de froid et de la chaleur. Dans ce cas, les couches de peinture peuvent se décaper. La rayure attire alors votre attention quand elle réfléchit différemment la lumière.

Mais en suivant les étapes suivantes, vous traitez essentiellement la partie concernée. Elles vous montreront comment effacer une rayure sur une voiture. L’objectif consiste à faire en sorte que le capot réfléchit uniformément lumière.

Même si une rayure sur la voiture parait être insignifiante, une visite dans un garage peut être assez coûteuse. De même, vous pouvez perdre un temps plus ou moins précieux dans la mesure où vous devez y laisser votre voiture au moins quelques heures. Alors, pourquoi ne prendriez-vous pas la peine de le réparer vous-même ? Grâce à cet article, vous saurez comment effacer une rayure sur une voiture. Vous économisez alors du temps et de l’argent.

Vous avez besoin d’une peinture de la même teinte que celle de votre voiture pour effacer une rayure sur une voiture. Vous devez choisir une bombe aérosol pour faciliter la tâche et pour garantir l’uniformité de l’application. Un antirouille pour voiture et éventuellement d’un mastic est également nécessaire pour traiter la surface concernée. Vous aurez aussi besoin d’un verni transparent pour assure la finition. Enfin, quelques feuilles de papier verre grossier et fin pour gratter la partie rayée. Voir le site www.findyourcolors.online pour plus de détails.

Étape 2. Poncer la partie rayée

Commencer par poncer la partie rayée de votre voiture. Choisissez d’abord par un papier verre grossier et changez-le progressivement en papiers verres de plus fins. Effectuez cette opération jusqu’à ce que vous ayez lissé les rayures.

Étape 3. Nettoyer le panneau

Essuyez cette partie après l’avoir poncé. Maintenant, si vous trouvez des rayures qui ne se ponceront pas, remplissez-les d’une fine couche de mastic. Attendez cinq minutes pour qu’il durcisse, puis poncez de nouveau le mastic à l’aide d’un papier verre avec une ferme pression. Vous devez répéter cette étape jusqu’à ce que cette partie soit totalement lisse. En revanche, appliquer directement une couche d’antirouille pour effacer une rayure sur une voiture si la trace n’a pas entamé le métal.

N’oubliez pas de protéger les parties autour de partie à traiter. En effet, pour effacer une rayure sur une voiture sans l’endommager, il faut couvrir de papier journal toute zone qui pourrait être touchée par des éclaboussures indésirables.

Avant l’application, agitez pendant environ une minute la bombe aérosol, puis appliquez une fine couche d’antirouille. Attendez deux minutes si vous avez encore besoin d’appliquer une nouvelle couche. Ensuite, poncer délicatement avec à l’aide d’un papier verre à grain fin cette partie jusqu’à ce qu’il soit lisse au toucher.

Ensuite, agiter pendant une minute la bombe aérosol de peinture avant d’appliquer plusieurs couches de peinture. N’oubliez pas de respecter la distance nécessaire durant l’application afin d’assurer l’uniformité de la couche. En principe, une quarantaine de centimètres est nécessaire. Après cela, vous avez fini d’effacer une rayure sur une voiture.

Après la peinture, attendez au moins cinq minutes avant d’appliquer une légère couche de vernis. Vous pouvez appliquer une nouvelle couche, si nécessaire, après deux minutes. Attendez 10 minutes pour retirer le ruban adhésif et le papier, et c’est fini.

Laisser un commentaire